Entretenir et préserver sa maison inhabitée et vide
Vous êtes propriétaire et vendez votre habitation inoccupée et vide ? Il est primordial de préparer sa maison aux températures extérieures froides et aux intempéries par exemple.
Comment entretenir votre maison vide, comment prévenir l’humidité et les éventuelles moisissures ? L’agence immobilière Les Viviers vous donne quelques conseils pour assurer à votre habitation une bonne santé et bien l’hiverner.
Éviter l’humidité et les moisissures : la température ambiante idéale
Maintenir une température ambiante dans votre maison inhabitée que vous avez décidé de vendre est l’idéal pour éviter toute trace de moisissure et éviter l’humidité sur vos murs.
Selon les experts de l’agence immobilière Les Viviers, la température ambiante idéale est de 12°C. Grâce à cette température, vous évitez que l’humidité ne s’installe et que de la moisissure n’apparaisse sur vos murs, ce qui pourrait faire fuir les visiteurs.
Préserver sa tuyauterie en cas d’absence prolongée
Grâce à une température ambiante maintenue dans votre habitation inoccupée mise en vente, votre tuyauterie intérieure ne risque pas de geler.
Cependant, pensez à couper les eaux extérieures. En effet, en hiver, lorsque les températures sont inférieures à 0°C, il se peut que vos tuyaux gèlent et se fissurent.
Nos agents immobiliers qualifiés vous conseillent de couper les arrivées d’eau extérieures, d’ouvrir vos robinets entièrement pour que toute l’eau puisse s’échapper et d’ensuite les fermer.
Notre équipe vous suggère également d’ouvrir régulièrement tous les robinets et de faire couler l’eau quelques secondes. Cela évitera à l’eau de brunir et empêchera l’arrivée des mauvaises odeurs. Pour les mêmes raisons, pensez à faire fonctionner les chasses d’eau de la maison inoccupée.
Aérer sa maison afin d’éviter les mauvaises odeurs
Une maison inoccupée peut vite sentir le renfermé si celle-ci n’est pas correctement aérée.
Pour éviter cela, nos agents immobiliers vous proposent deux solutions :
- Laisser une petite fenêtre ouverte en oscillo-battant dans le séjour qui permettra d’aérer l’entièreté du rez-de-chaussée et une dans le hall de nuit qui permettra quant à elle d’aérer l’entièreté de l’étage
- Laisser la ventilation allumée afin d’obtenir une meilleure qualité de l’air intérieur
Optez donc pour une de ces deux suggestions dans le cas où vous pensez à mettre vente une habitation vide que vous n’occupez plus.
Se protéger contre les incendies
Un incendie est malheureusement très vite arrivé et non maitrisé si personne ne vit sur place. Une maison inhabitée doit donc être protégée de tous risques !
Avant de laisser votre habitation vide et de quitter les lieux, assurez-vous que les piles de vos détecteurs de fumée soit fonctionnelles. Cela vous évitera bien des ennuis.
Un système d’alarme fonctionnel contre l’occupation inégale
Laisser une maison vide sans système d’alarme comporte plusieurs risques tels que l’occupation inégale.
Vous avez certainement déjà entendu que certains propriétaires sont malheureusement victimes de squattage. Avec un système d’alarme fonctionnel, vous réduisez les chances d’en être victime.
Il va de soi de qu’il est impératif d’avertir votre agent immobilier qui sera en charge des visites. C’est une surprise qui peut faire mal aux oreilles !
Un propriétaire est tenu de garder son bien en vente en l’état jusqu’à l’acte de vente
Il est important de souligner qu’un propriétaire mettant en vente son bien immobilier est tenu de le garder en l’état jusqu’à la signature de l’acte de vente.
En tant que propriétaire, vous êtes tenu d’entretenir l’entièreté de votre habitation afin que celle-ci ne se dégrade pas. Les extérieurs faisant partie de votre habitation doivent être également régulièrement entretenus et nettoyés.
L’idéal est de vérifier que tout se passe bien en passant de temps en temps faire le tour de votre maison.
Vendre un bien avec Les Viviers Immobilier, agence immobilière de confiance
Les Viviers Immobilier estime votre maison, appartement, immeuble de rapport, promotion immobilière ou terrain de façon réaliste et professionnelle. Forts d’une expérience de maintenant 20 ans, les experts de l’agence Les Viviers analysent le marché immobilier local actuel, les spécificités techniques de votre bien ainsi que sa localisation et sa rareté.
Contactez Les Viviers via ce formulaire en ligne afin d’obtenir un rendez-vous d’expertise.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Entretenir et préserver sa maison inhabitée et vide » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Entretenir et préserver sa maison inhabitée et vide » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.