Comment préparer pour l’hiver une maison inoccupée avant sa vente en Brabant wallon
L’hiver peut être rude en Wallonie et, si l’on n’y prend pas garde, il pourrait causer des dégâts à une maison à vendre inoccupée. L’agence immobilière Les Viviers attire votre attention sur les détails auxquels il faut penser pour vendre sa maison en Brabant wallon pendant ou après l’hiver sans qu’elle ait perdu de sa valeur.
Premier réflexe dans une maison à vendre inoccupée : couper l’eau et le gaz
Dans une maison inoccupée, couper l’arrivée d’eau est absolument essentiel. En cas de fuite, les dégâts pourraient s’avérer dramatiques.
Ouvrez ensuite tous les robinets pour vider l’installation et éviter une rupture des canalisations en cas de gel.
Si votre maison en est équipée, coupez aussi l’arrivée de gaz. Vous n’en avez de toute façon pas besoin.
Nettoyez les gouttières
Nettoyer les gouttières offre la garantie d’un écoulement optimal de l’eau, un élément très important en cas de fortes pluies ou de neige abondante.
Ne pas débrancher le chauffage d’un habitat en vente
L’idée n’est bien entendu pas de maintenir une température de 20 degrés partout, mais réglez le thermostat sur un minimum de 14°C afin d’éviter l’apparition de moisissures.
Pensez à éteindre le chauffe-eau s’il est raccordé au chauffage central. Vous éviterez ainsi des consommations inutiles.
Fermer les volets
Si votre maison en est équipée, pensez à fermer les volets. Ils participent également au maintien d’une température correcte à l’intérieur et limitent par ailleurs les risques d’intrusion.
Dans le même ordre d’idée, verrouillez tous les points d’entrée de votre habitation. Vendre une maison inoccupée exige en effet des précautions supplémentaires.
La domotique, un atout pour surveiller une maison inoccupée à distance
Si votre maison est équipée de systèmes domotiques, la surveillance en sera d’autant plus aisée, même si vous vous trouvez loin du Brabant wallon. Ce type d’installation permet aussi d’augmenter légèrement la température ambiante en cas de visites.
Besoin de conseils pour aider votre maison à passer l’hiver ou pour la vendre plus rapidement au meilleur prix ?
Grâce à sa parfaite connaissance du marché immobilier en Brabant wallon, l’agence Les Viviers est un interlocuteur de choix. Contactez-nous via le formulaire en ligne.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Comment préparer pour l’hiver une maison inoccupée avant sa vente en Brabant wallon » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Comment préparer pour l’hiver une maison inoccupée avant sa vente en Brabant wallon » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.