Tout ce qu’il faut savoir pour vendre une maison de maître dans le centre de Bruxelles
Ce n’est pas seulement une maison. C’est bien plus : une âme, une histoire. C’est du caractère, de l’art. Le groupe Les Viviers est spécialisé dans la vente de biens immobiliers de prestige et de luxe, et analyse ces maisons de maître qui ont traversé les décennies avec brio.
Maisons de maître à Bruxelles : un marché de niche
La maison de maître s’adresse à un public restreint, que ce soit à Bruxelles ou ailleurs en Belgique. Et cela tant pour une raison financière que pour une raison d’affinités. Il faut certes disposer du pouvoir d’achat mais il faut aussi partager ce sens de la délicatesse bruxelloise que l’on retrouve spécifiquement dans ce type de biens.
Les atouts qu’il faut mettre en avant pour vendre sa maison de maître
Vous êtes amené à mettre en vente votre maison de maître à Bruxelles ou ailleurs. Elle comporte un certain nombre d’atouts qu’il faut placer en exergue pour en tirer le meilleur profit.
- La très généreuse surface habitable. Vous disposez d’un espace de vie dont la superficie est largement supérieure à la moyenne bruxelloise. Votre maison de charme a donc de quoi séduire, sachant que chaque m² compte à Bruxelles.
- L’âme et l’histoire de vos briques. A l’inverse d’un appartement neuf clef sur porte, votre maison bourgeoise est riche d’histoire. Il est indispensable de l’évoquer : la célébrité des propriétaires du passé, des visiteurs, des artistes, de son architecte… C’est ce qui fait son âme, sa particularité, sa valeur.
- Le savant mélange de l’ancien et du contemporain. Votre demeure a d’autant plus de valeur que les nouvelles technologies et la fraîcheur du contemporain ont su se marier harmonieusement avec l’ancien et l’authenticité des lieux. Ce mariage est souvent l’œuvre d’un architecte d’intérieur, même si nombreux sont les propriétaires à relever ce défi avec beaucoup de réussite. A vous de relever dans votre maison de maître la présence de vos plafonds ornés de moulures, vos majestueuses cheminées, des boiseries travaillées, des grilles en fer forgé…
- Le luxe et le pratico-pratique. Placez en avant le luxe de votre propriété : la hauteur de plafond, la climatisation, le cellier, voire pourquoi pas le hammam ou la piscine intérieure. Ne boudez pas non plus les atouts pratiques comme le garage (précieux à Bruxelles), la proximité d’une station de métro…
Votre maison de prestige vous offre une belle plus-value à la vente
Le prix de l’immobilier n’a fait qu’augmenter au cours des dernières décennies dans la capitale. La plus-value sera d’autant plus importante si votre maison bourgeoise est dans votre famille de longue date. Le bémol : il faut encore trouver l’amateur. Compte tenu de ce marché de niche, vous ciblez fatalement un public select qui, d’une part, est démographiquement restreint et, d’autre part, est relativement exigeant.
Désireux de vous faire accompagner dans la vente de votre maison de maître…
Contactez Les Viviers, votre partenaire privilégié pour la vente de votre maison de maître, via ce formulaire de contact, ou par téléphone.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Tout ce qu’il faut savoir pour vendre une maison de maître dans le centre de Bruxelles » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Tout ce qu’il faut savoir pour vendre une maison de maître dans le centre de Bruxelles » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.